Qui sommes-nous ?

Notre histoire…

« Los Loquitos de la Salsa » est une association Loi 1901. Elle a un but non lucratif, et est composée exclusivement de membres bénévoles. Elle a été fondée en 2000, au tout début du développement de la salsa en France.

L’association ouvre sa première saison de cours en septembre 2000. Actuellement, nos cours se déroulent à la MJC du Grand Cordel, qui est notre partenaire depuis 2003, ainsi qu’à la Maison de Quartier de Villejean, partenaire depuis 2006.

Los Loquitos organise son premier festival en 2011 pour célébrer les 10 ans de l’association. Face au succès et au plaisir pris par tous, l’événement a perduré depuis.

Notre projet associatif…

L’association fonctionne grâce à la participation active de plusieurs de ses membres. L’organisation des soirées, des stages, des événements, les cours et les animations sont assurés et pérennisés grâce au bénévolat de l’équipe.

En véritables passionnés, les Loquitos proposent essentiellement des cours de salsa dite « portoricaine » se caractérisant par des déplacements en ligne pour la danseuse, pour tous niveaux, ainsi que des cours de danses latines (bachata, chacha, zouk, kizomba, rueda…).

Outre les cours hebdomadaires, vous pourrez parfaire vos connaissances lors de plusieurs stages durant l’année qui seront prodigués par des professeurs nationaux et internationaux.

Ces cours et ces événements créent du lien, de la rencontre et permettent de passer des moments conviviaux tout en se perfectionnant et en découvrant le monde des danses latines.

Nos engagements…

La qualité de nos cours et l’ambiance conviviale font de notre association un incontournable dans le monde de la salsa à Rennes depuis plus de 13 ans. Chaque semaine, les cours sont donnés par un couple d’animateurs, secondés par plusieurs assistants, afin de vous aider dans votre évolution.

Une trame d’apprentissage éprouvée vous sera proposée afin de progresser à votre niveau dans l’ensemble des danses que nous proposons.

Dans un souci de qualité et d’exigence pour vous offrir le meilleur des apprentissages, nos animateurs suivent régulièrement des formations auprès de danseurs professionnels, permettant de parfaire leur pédagogie de cours et les techniques d’enseignements.
Par ailleurs, bon nombre d’entre nous poursuivent leur perfectionnement en participant à divers festivals.

Nos mots d’ordre…

La bonne humeur , le partage, la convivialité

 

Bienvenue chez Los Loquitos de la Salsaaaaa !!

 

Leave a Reply